Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CE2 Pierre Vilnius
3 mai 2017

Se canto

En musique, nous apprenons la chanson "Se canto". C'est une chanson traditionnelle en langue occitane. C'est une langue régionale du sud de la France.

Pyrénées - se canto

Sé canto

Refrain

Sé canto, qué canto, canto pas per you,

Canto per ma mio, qu'es al len dé you

 

Dabant ma fénestro, y a un aousélou

Touto la neït canto, canto pas per you.

 

Refrain

 

Aquéllos mountagnos, qué tan altos sount

M'empatchan de beiré mas amours oun sount.

 

Refrain

 

Abaissatz-vos, mountagnos, planos auçatz-bous
Per que posqui beiré mas amors ount sount

Refrain

 

Aquéllos mountagnos, tant s'abaïséran

Qué mas amourettos se rapproutcharan.

 

Refrain

 

 

 

Il Chante

 

Refrain

S'il chante, qu'il chante, il ne chante pas pour moi

Il chante pour mon amie qui est loin de moi

 

Devant ma fenêtre, il y a un oiseau

Toute la nuit il chante, il ne chante pas pour moi

 

Refrain

 

Ces montagnes, qui sont si hautes

M'empêchent de voir où sont mes amours

 

Refrain

 

Abaissez-vous, montagnes, plaines élevez-vous

Pour que je puisse voir où sont mes amours

 

Refrain

 

Ces montagnes s'abaisseront

Et mes amour se rapprocheront

 

Refrain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CE2 Pierre Vilnius
Publicité
Archives
Publicité